Socimed SARL

Mon panier
Mon devis Mon devis

Stylo à cautériser à pointe changeable 600°C (pour l'ophtalmologie)

Stylo à cautériser ré-utilisable - électrocoagulateur Modèle F7297 600°C (pour l'ophtalmologie) (livré sans pointes stériles)

Pour la Cautérisation de tissus et petits vaisseaux sanguins pendant les interventions chirurgicales. Recommandé pour les interventions de chirurgie en ambulatoire.

le Stylo à cautériser ré-utilisable ou électrocoagulateur Modèle FIAF7297 est un électrocoagulateur réutilisable permettant un remplacement facile des batteries et des pointes.

En insérant une pointe stérile jetable (série FIAF7298) dans sa partie avant, l’électrocautère réutilisable devient un système autoalimenté pour la cautérisation des petits vaisseaux et peut être utilisé à la place du "kit" bistouri électrique/câble/pince de coagulation.

le cautère F7297 est destiné aux soins en ophtalmologie.

Ce bistouris est adaptés pour l’utilisation en ambulatoires où il y a une nécessité de cautérisation précise avec une exécution rapide.

Les pointes sont stériles, la tige fournie est non stérile.

Une protection en polyéthylène est incluse dans le conditionnement de la pointe. Elle est stérile et jetable et sert à couvrir la tige durant l’utilisation.

Le thermo cautère F7297 doit être utilisé seulement avec la ref: SOC-FIAF7298F.

Le système permet d’atteindre une température de 600°C/1100°F.

Le stylo est vendu séparement des pointes (réf: SOC-FIAF7298FG)

Ref: SOC-FIAF7297
Stylo à cautériser ré-utilisable - électrocoagulateur Modèle F7297 600°C (pour l'ophtalmo Voir plus Voir moins
-
+


Stylo à cautériser ré-utilisable - électrocoagulateur Modèle F7297 600°C (pour l'ophtalmologie) (livré sans pointes stériles)

 

Le stylo est vendu séparement des pointes (réf: SOC-FIAF7298FG)

L’énergie est fournie par les batteries.

• Utiliser uniquement des batteries alcalines AA 1,5V LR6.

• On conseille de remplacer les batteries après chaque intervention.

• Les pointes et les protections incluses sont jetables et stérilisées avec de l’oxyde d’éthylène - ne pas réutiliser - la réutilisation pourrait entraîner:

o des infections croisées dues à la présence de résidus biologiques;

o l’altération des matériaux;

o la perte des propriétés originales du produit.

• La stérilité des pointes et des protections n’est pas garantie si la confection a été ouverte et/ou détériorée.

• Vérifier l’emballage et l’électro coagulateur. En présence de détériorations ou de défauts visibles, ne pas utiliser le produit et le retourner.

• Eviter absolument que l’appareil entre en contact direct avec des substances liquides. • Pour le nettoyage du manche, utiliser exclusivement des solutions désinfectantes à base aqueuse (désinfectants non alcooliques).

• Ne pas stériliser à la vapeur. Ne pas approcher l’appareil d’une source de chaleur.

• Le manche est muni d’une fermeture de sécurité à capuchon qui garantit la protection lorsque la pointe n’est pas insérée.

• Le dispositif est destiné à être préparé et utilisé par un personnel spécialisé.

• Le dispositif ne doit pas être utilisé en présence de substances et mélanges anesthésiques inflammables

• Substituer la protection chaque fois que l’on remplace la pointe.

• Après l’utilisation, toujours remettre le capuchon de sécurité avant de jeter le produit.

• En cas de nécessité, le manche peut être stérilisé maximum 10 fois dans de l’oxyde d’éthylène Attention: enlever la pointe si le dispositif n’est pas utilisé. La non observance de cette indication peut provoquer un incendie.

PREPARATIONS ET UTILISATION

• Ouvrir le conditionnement de la pointe

• Extraire le bouchon de protection du manche en le faisant glisser parallèlement à l’axe long.

• Insérer la protection transparente sur la tige (Fig. 1), en insérant le manche entre la bande blanche et le papier, de manière à protéger les logements de la pointe.

• Enlever la protection de l’emballage.

• Insérer la pointe dans la partie avant de la tige en perforant la protection transparente.

• Pour le contrôle préliminaire du fonctionnement de l’électrocautère, procéder comme suit:

o éloigner le dispositif des choses et des personnes et appuyer sur la touche d’activation ;

o vérifier si la pointe devient incandescente; o si nécessaire, remplacer les batteries (voir le paragraphe correspondant);

• Pendant l’utilisation sur le patient, exécuter des distributions brèves (2-3 secondes) et répétées. Eviter l’allumage fixe prolongé.

• Ne pas exercer de pressions pouvant provoquer des déformations à la pointe.

• Dès que la procédure est terminée, enlever la pointe du manche, enlever la protection transparente et l’éliminer; si nécessaire, nettoyer à nouveau le manche et insérer le capuchon.

 SUBSTITUTION DES BATTERIES

Pour la substitution des batteries, appuyer sur le bouchon présent sur le fond du manche, le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre et l’extraire. Remplacer les batteries, en les insérant avec le pôle positif vers l’intérieur du manche. Replacer le bouchon en position en appuyant et en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’en fin de course.

 

 CONTRE-INDICATIONS

• Les électrocoagulateurs ne sont pas indiqués pour cautériser les hémorragies abondantes.

• Si on n’utilise pas la protection pour la tige lors des procédures, on pourrait transmettre des infections car la tige est fournie non stérile.

CONSERVATION DU PRODUIT

Le produit doit être conservé à une température entre +0ºC et +50ºC et à une humidité relative entre 20% et 80%.

GARANTIE ET LIMITATION

Le produit est conforme à la directive RoHS. les produits sont conformes aux normes de la Directive 93/42/CEE et aux procédures prévues par le Système de Certification de la Qualité ISO 13485. Le fabricant ne pourra ni être tenu responsable, ni payer des frais médicaux pour des dommages directs ou indirects dérivant du mauvais fonctionnement ou d’anomalie des modèles présentés plus haut s’ils ont été utilisés d’une façon différente que ne le prévoient les instructions.

ELIMINATION

Les pointes et les protections transparentes doivent être éliminées comme des déchets spéciaux hospitaliers et selon la réglementation en vigueur. Les batteries doivent être éliminées selon la réglementation en vigueur. Ne pas incinérer les batteries.

Ref: SOC-FIAF7297
Stylo à cautériser ré-utilisable - électrocoagulateur Modèle F7297 600°C (pour l'ophtalmo Voir plus Voir moins
Plus d’information
Conformité CEOui
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
BrandDescription
HistoryColor sit amet, consectetur adipiscing elit. In gravida pellentesque ligula, vel eleifend turpis blandit vel. Nam quis lorem ut mi mattis ullamcorper ac quis dui. Vestibulum et scelerisque ante, eu sodales mi. Nunc tincidunt tempus varius. Integer ante dolor, suscipit non faucibus a, scelerisque vitae sapien.