Socimed SARL

Mon panier
Mon devis Mon devis

Centrifugeuse Shandon Cytospin

Le système de préparation cellulaire en couche mince à la pointe du progrès Le nom de Shandon Cytospin est synonyme de cytocentrifugation depuis plus de 35 ans.

Il permet d’obtenir des préparations en couche mince économiques au départ de n’importe quel échantillon liquide, en particulier des liquides hypocellulaires comme le liquide cérébro-spinal et l’urine.

Ref: SOC-1202020
Le système de préparation cellulaire en couche mince à la pointe du progr&egra Voir plus Voir moins
Prix: 11 856,00 € 9 880,00 €
-
+


Le système de préparation cellulaire en couche mince à la pointe du progrès Le nom de Shandon Cytospin est synonyme de cytocentrifugation depuis plus de 35 ans. Plus de 15.000 laboratoires dans le monde ont choisi d’utiliser cet instrument simple et fiable.

Il permet d’obtenir des préparations en couche mince économiques au départ de n’importe quel échantillon liquide, en particulier des liquides hypocellulaires comme le liquide cérébro-spinal et l’urine. Basée sur les principes de la centrifugation, la centrifugeuse Shandon Cytospin dépose les cellules sur une zone bien définie d’une lame de verre et permet l’absorption du liquide résiduel sur la carte filtre de la chambre à échantillon.

La cytocentrifugation offre également l’avantage de plaquer les cellules pour une excellente présentation des noyaux. Pendant la centrifugation, la force centrifuge fait basculer les Cytofunnels®, permettant ainsi une représentation cellulaire homogène sur toute la zone de dépôt.

En position de chargement ou à l’arrêt, les cytofunnels sont inclinés de façon à ne pas mettre en contact le liquide avec la lame de microscope, évitant ainsi les pertes de cellules.

  • Propriétés

-  Permet de traiter 12 échantillons simultanément.

-  Accepte tous les protocoles des modèles Shandon Cytospin 1, 2 et 3.

-  Mécanisme de déverrouillage du couvercle revu permettant l’ouverture et la fermeture du couvercle d’une seule main pour un accès encore plus aisé.

-  À titre de mesure de sécurité supplémentaire, la centrifugeuse Shandon Cytospin ne fonctionne que lorsque le couvercle est femé et verrouillé.

-  Le couvercle reste bloqué en permanence pendant la centrifugation. La fenêtre en polycarbonate permet à l’opérateur de voir le rotor étanche durant la cytocentrifugation.

-  Sa remarquable conception de sécurité empêche tout déversement accidentel de liquide d’endommager les composants mécaniques ou électroniques et permet une désinfection aisée.

-  Elle répond aux exigences particulièrement strictes des normes CEI 61010 concernant la sécurité des centrifugeuses.  

-  La Fiche de programme amovible permet d’enregistrer plus de neuf programmes afin de pouvoir les retrouver facilement et rapidement (stylo à encre effaçable inclus).

-  La centrifugeuse Shandon Cytospin est conçue pour assurer la protection de l’opérateur pendant et après la préparation des échantillons. La sécurité représente notre première priorité.

-  La possibilité de charger le rotor étanche de la Shandon Cytospin sous une hotte microbiologique constitue la procédure de sécurité de niveau maximal.

-  Un rotor étanche est livré avec la centrifugeuse Cytospin, mais de nombreux laboratoires réduisent les temps de préparation en chargeant un second rotor étanche pendant que le premier achève le traitement.

-  Le rotor autoclavable à 12 chambres est totalement étanche.

Ref: SOC-1202020
Le système de préparation cellulaire en couche mince à la pointe du progr&egra Voir plus Voir moins
Plus d’information
Fiche Produit/pdf

Télécharger la fiche technique

Conformité CEOui
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
BrandDescription
HistoryColor sit amet, consectetur adipiscing elit. In gravida pellentesque ligula, vel eleifend turpis blandit vel. Nam quis lorem ut mi mattis ullamcorper ac quis dui. Vestibulum et scelerisque ante, eu sodales mi. Nunc tincidunt tempus varius. Integer ante dolor, suscipit non faucibus a, scelerisque vitae sapien.